Cinema

17ème Festival du cinéma israélien de Paris, demandez le programme

Par Julien Klein - mardi 28 mars 2017

17ème Festival du cinéma israélien de Paris, demandez le programme

 

Le 17ème Festival du cinéma israélien de Paris se tiendra cette année du 21 au 28 mars au cinéma Majestic Passy, célèbre salle indépendante du 16ème arrondissement de Paris, pour une semaine riche en événements. La manifestation, dont les parrains seront pour cette édition Aure Atika et Grégory Fitoussi, présente comme chaque année une programmation qui permettra aux spectateurs de découvrir les facettes multiples d’un cinéma audacieux. Suivez le guide avec Jewpop !

 

C’est avec Past Life d’Avi Nesher, thriller considéré comme le chef d’œuvre d’un des plus grands cinéastes israéliens, qu’aura lieu l’ouverture du festival mardi 21 mars (soirée sur invitation).

A quiet heart d’Eitan Anner, primé à Haifa , Harmonia d’Ori Sivan récompensé à Jérusalem ou encore la délirante comédie The 90 minute war d’Eyal Halfon, où deux équipes de football, l’une israélienne et l’autre palestinienne, vont s’affronter dans un match qui décidera de l’issue du conflit, le perdant devant quitter le pays…, seront dévoilés.

Le nouveau film d’Eran Kolirin, réalisateur de La visite de la Fanfare, Au-delà des montagnes et des collines, présenté en sélection officielle au dernier Festival de Cannes, clôturera le festival mardi 28 mars.

Le festival rendra également hommage à deux  grandes personnalités récemment disparues : Ronit Elkabetz, icône du cinéma israélien, et Misha Shagrir fondateur de la télévision israélienne et réalisateur de talent. Un débat (qui promet !) sera également organisé autour du documentaire de Shimon Dotan Les Colons. Et pour les fans de séries israéliennes, deux épisodes de la série Fauda, thriller politique qui a réuni les téléspectateurs israélien et palestinien, seront à découvrir .

 

Julien Klein

 

Découvrez la programmation complète et toutes les infos sur le site du Festival du cinéma israélien.

 

Infos pratiques : cinéma Majestic Passy, 18 rue de Passy 75016 Paris

Tarifs-festival-JewPop

Billetterie en ligne sur le site LesEcransDeParis

La page Facebook du Festival

© Photos : DR, Festival du Cinéma israélien de Paris

Article publié le 16 mars 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer