Agenda

David Krakauer & Anakronic Electro Orkestra + Noëmi Waysfeld & Blik à La Cigale

novembre

lundi
26
à 20h

Par Jewpop - dimanche 25 novembre 2012

 

À salle grandiose, spectacle grandiose. David Krakauer grand maître de la clarinette, se joindra aux toulousains d’Anakronic Electro Orkestra dans le cadre d’une création qui explore la clarinette dans tous ses états, du dub à la techno.

 

Le plus incroyable des clarinettistes actuels (Soliste classique, Abraham Inc, Fred Wesley, le klezmer Madness, Socalled, Les Klezmatics, John Zorn…), devenu la figure emblématique de la musique klezmer, l’un de ses réformateurs les plus virtuoses, s’installe à la Cigale avec un projet encore une fois extrêmement novateur.

 


Avec Anakronic Electro Orkestra, groupe électro klezmer made in Toulouse
, il aborde une plongée dans l’ »électro klezmo-spiritual ». La musique de ce groupe toulousain qui brouille les pistes et se joue du temps, relayée par la clarinette furieuse de David Krakauer, est une alchimie terriblement efficace, qui va mettre en transe le public parisien. Un bal populaire survolté et surréaliste mêlant organique digital et… Transcendance.

 


LIVE DAVID KRAKAUER @ NOVA par Novaplanet

 

La première partie sera assurée par Noëmi Waysfeld & Blik, qui a sorti son premier album «Kalyma» en 2011, l’un des succès « musiques du monde » de cette année. De l’Est aux chants du shtetl et aux mélodies poignantes des prisonniers sibériens, ils transportent des images chargées d’émotion, mais pas question de tomber dans les clichés : le groupe déconstruit les thèmes russes et yiddish, pour parler au cœur et à l’intelligence. Depuis « Kalyma », le groupe explore sur scène une étonnante fusion fado-yiddish !

 

 

Réservations sur digitick.com


Infos pratiques
> la Cigale
> 20h -
> 120 bld Rochechouart, 75018 Paris