Culture

Dieudonné : « La culture juive domine la scène française »

Par Alain Granat - samedi 28 décembre 2013

Dieudonné : « La culture juive domine la scène française »

 

 

Une nouvelle étonnante pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué : « La culture juive domine la scène française ». Cette annonce lapidaire, qui, pour son auteur, est loin d’être réjouissante, n’a pas été faite par Radio-Paris ou Je Suis Partout en 1941, mais par Dieudonné le 3 juin 2010, lors d’une conférence de presse relatée par le quotidien algérien Liberté, à l’occasion de la représentation à Alger de son spectacle « Sandrine ».

 

Cerise sur le gâteau, on apprend aussi que « Cette nouvelle culture française, bourgeoise et sioniste n’émet aucun message ». Contrairement à celui de Dieudonné, de plus en plus en verve : « créer un front antisioniste dans les pays arabes contre la propagande israélo-américaine ». Objectif relativement aisé à atteindre, un peu comme enfoncer une cuillière dans un bol de purée Mousseline.

 

 

Ces tournées en Algérie, en Syrie et au Liban, et son récent voyage en Iran, ont aussi pour but de réunir des financements pour deux projets cinématographiques, à côté desquels les films de Leni Riefenstahl ou encore Le Juif Süss devraient ressembler à une pâle mouture de « On se calme et on boit frais à Saint-Tropez ». Outre un premier projet depuis longtemps déjà dans les cartons de Dieudonné, « Le Code Noir » (aucun rapport avec le Da Vinci Code, le « Code Noir » était un ensemble de textes régissant la vie des esclaves noirs dans les îles françaises), nous attendons avec impatience sa vision cinématographique de l’histoire de la colonisation et de la décolonisation algérienne, dont le titre est tout un programme : « Le Décret Crémieux ».

 

Et en cas de succès d’audience sur les écrans iraniens et syriens, gageons que notre Max Pecas antisém… euh, pardon, antisioniste, s’attaquera avec ardeur à d’autres sujets « à message ».

 

Alain Granat

© photos : DR

Article publié le 4 juin 2010. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2013 Jewpop

  • Gilles

    Son prochain film : un biopic d'Ahmadinejad :-)

  • Diane Amsallem

    Ou encore un biopic de Sammy Davis Jr. : Noir, Juif et… borgne 😉

  • Prosanach

    plus on parle de ce fou plus on lui donne de l’importance!
    Il faudrait s’interroger sur la nature de la drogue que ce personnage nul a consommé pour arriver à péter les plombs! De manière à iradiquer cette drogue e éviter une pandémie de cette folie!

  • Prosanach

    dans le précédent commentaire je parlais évidemment de emballa emballa!

  • AmputationDelEsprit Deviens qu

    Les juifs ont eu jadis, entre autre, Freud et Einstein, les Allemands,
    Nietzsche et Goethe, les Russes Tolstoi et Gogol, les Français Verlaine
    et Voltaire….mais aujourd hui,on a Elie Semmoun, spy, les feux de l
    amour et les 35 heures qui devait être payé 39, alors pas étonnant que
    de vieilles tars moyennageuses reviennent a la mode et que le nouveaux héraut que c est choisie le peuple soit mbala!…nous
    ne sommes pas sortie de l auberge!…je commence a croire sérieusement
    deux choses, l une, l histoire ce répète toujours et deux, la seule
    terre ou les juifs serront en sécurité pour les siècles a venir, ne peut
    être que celle d Israel!..triste époque.

  • AmputationDelEsprit Deviens qu

    Au fait, bon boulot Mr Granat avec Esti..