Culture

Les 5 conseils pour réussir ton voyage Taglit

Par Jewpop - dimanche 20 mars 2016

Les 5 conseils pour réussir ton voyage Taglit

 

Tu connais les voyages Taglit, qui te proposent, si tu as entre 18 et 26 ans, de passer 10 jours gratuits en Israël à la découverte du pays. Si l’expérience te tente, Jewpop te donne 5 conseils pour réussir ton séjour.

 

1 – Ne te jette pas directement sur Facebook et Instagram pour mater les photos de tes futurs compagnons de voyage

 

Découvrir Israël, c’est excitant, mais ce qui t’excite aussi – on va pas se la raconter – c’est que tu vas à Taglit pour pécho un max, et que le bus qui va vous emmener en balade va être ton terrain de jeu favori pendant ce séjour. Alors n’envoie pas à Marco, dont tu admires les beaux yeux noirs sur ton écran, un message gavé d’émoticônes accompagné d’un texte du style « Je te garde une place toute chaude à côté de moi dans le bus kikou lol ». Prends ton mal en patience, Taglit c’est pas Les Princes de l’amour, tu ne quitteras pas l’aventure au milieu même si Marco a flashé sur ta copine Leah.

 

 

2 – Ne te la pète pas en jouant à celui/celle qui connaît déjà tout sur Israël

 

Oui, on te le rappelle, Taglit est un voyage de découverte. Ce n’est pas parce que tu as déjà été glander quelques étés sur le kikar de Netanya que tu es incollable sur la géographie du pays. Alors évite de jouer le guide du Routard pendant le séjour, surtout si tu penses encore que le Kotel est un nouveau resort de luxe à Eilat.

 

 

3 – Ne pars pas avec des idées préconçues sur les Israéliens

 

Ouvre grand tes yeux et tes oreilles, ce séjour Taglit sera une occasion unique de rencontrer des Israéliens de ton âge, de toutes origines et de toutes les cultures. Si la seule image que tu as en tête est celle du bogoss telavivien bronzé qui t’abordera avec son délicieux accent sur le mode « Tou es fronçaise, tou feu faire l’amour avec moi ? », oublie vite ce cliché. Durant ces 10 jours, tu auras la chance d’échanger et de découvrir d’autres univers. Et si par hasard « tou feu coucher », cela ne nous regarde pas !

 

 

4 – Ne fais pas semblant de parler hébreu

 

Pendant 10 jours, tu pourras en profiter pour parler quelques mots d’hébreu. Il te reste encore du temps avant ton départ pour t’y mettre, ou te perfectionner si tu pratiques déjà un peu la langue. Ce sera à coup sûr ton grand moment pour impressionner Marco ou Leah. Mais évites de le/la baratiner sur le mode « je regarde toutes les séries tv israéliennes sans les sous-titres » si les seuls mots d’hébreu que tu connais sont bar-mitzva et casher.

 

 

 

5 – Ne ramène d’Israël que des cadeaux utiles et de bon goût.

 

Tu auras bien sûr envie de ramener à ta famille et amis des souvenirs de ton séjour Taglit. Evite le lot de 3 slips « Dolce & Gabbana » floqués d’une Maguen David qu’un vendeur du souk de Jérusalem essaiera de te fourguer à un prix défiant toute concurrence. Le préservatif avec le drapeau israélien, pas sûr non plus. Le flacon d’eau bénite du Jourdain, vérifie-bien qu’il n’est pas estampillé Made in Taiwan. Par contre, le fil rouge du mur des Lamentations, ça fait toujours plaisir. Même s’il est aussi fabriqué à Taiwan.

 

Jewpop

 

 

Quelques infos pratiques sur Taglit :

 

– Age des participants entre 18 et 26 ans

– Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin mars 2016

– Plusieurs programmes thématiques sont proposés (autour de l’histoire, du sport, de la culture israélienne…) par différents tours opérateurs

– Prise en charge totale (vols, logement, repas – à l’exception de certain déjeuners- entrées dans les différents sites touristiques)

– Les groupes bénéficient d’un guide touristique.

 

Plus de renseignements sur la FAQ Taglit

 

Pour s’inscrire : le site de Taglit

 

taglitbis

 

© photos : Taglit

Article publié le 8 mars 2016. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop