Lifestyle

Le Top de Pessah

Par Sharon Boutboul - mercredi 12 avril 2017

Le Top de Pessah

 

 

Pour passer d’excellentes fêtes de Pessah, suivez le guide avec Jewpop !

 

Commencez par vous vêtir de pied en cap avec goût et élégance, en débutant par l’essentiel, un caleçon dans lequel vous vous sentirez bien à l’aise pour la longue soirée du seder

 

 

 Enfilez ensuite un t-shirt ultra classieux, qui fera l’admiration de tous les convives de la fête !

 

 

 

Vous êtes moins porté sur le Friday wear ? L’accessoire indispensable pour faire honneur à vos hôtes : la cravate

 

 

 

Si vous êtes aux fourneaux, une bonne idée pour réjouir vos invités : des kneidlers en forme de poulet. Chic et originale, voilà une entrée qui étonnera même vos invités sépharades.

 

 

 

 

Plus simple, et si vous n’êtes pas trop manuel(le), les kneidlers « coin coin » (plairont également aux enfants de vos convives sépharades)

 

 

 

 

Surtout, n’oubliez pas de les servir bien chauds, et avec le sourire !

 

 

 

 

Pour décorer votre intérieur de fête, optez pour le Pop Art façon Andy Warhol.

 

 

 

 

Et quand viendra le moment tant attendu de lire la Haggada, n’en choisissez qu’une, la véritable Haggada de Pessah rite tunisien (plaira aussi à vos invités ashkénazes) inclus la version en hébreu phonétique (mais sans la prononciation idoine, hélas !). Existe aussi en version K7

 

 

 

 

Les fans de lipdub adoreront le disque du seder, chanté par le célèbre Jo Amar, pour passer une merveilleuse soirée à l’ambiance marocaine (plaira aussi à vos convives ashkénazes)

 

 

 

 

Ce disque étant malheureusement rarissime, Jewpop se fait un plaisir de vous proposer sa version audio (avec nos remerciements à l’excellent blog de l’association Phocéophone) ! Il vous suffira de cliquer sur le player de couleur orange pour lancer le son et provoquer les bravos de l’assistance !

 

 

 

A la fin du seder, les chansons sont de circonstance. Avec Chilik Frank et sa clarinette magik, ambiance assurée !

 

 

 

Enfin, vous ne manquerez pas de narrer votre merveilleuse soirée de seder sur les réseaux sociaux, en n’oubliant pas d’actualiser votre photo de profil. Jewpop vous souhaite hag sameah !

 

 

Sélection Sharon Boutboul

© photos : DR

Article publié le 3 avril 2012. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop