Music

Le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans

Par Alain Granat - jeudi 17 novembre 2011

Le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans

 

Pour célébrer sa 10ème année d’existence, le festival J’N’K propose une nouvelle fois une programmation toujours placée sous le signe de l’originalité et de l’audace. Pour fêter dignement cet anniversaire,  le pianiste israélien Yaron Herman ouvrira le festival, comme il y a 10 ans,  lorsqu’il démarrait sa carrière française à Jazz’n’Klezmer. Fidèle à la fête, le grand clarinettiste YOM, après le succès de son fantastique album « With love », proposera pour l’occasion une nouvelle création avec Manuel PESKINE.

 

Yaron Herman

 

Les Balkans seront représentés par l’immense groupe macédonien le KOCANI ORKESTAR, tandis que côté jazz manouche, arrive de Forbach le petit fils de la dynastie Winterstein. A 17 ans il est déjà considéré comme un musicien d’exception, et son Brady WINTERSTEIN TRIO rendra hommage à Django Reihnart. Quant aux découvertes, on entendra pour la première fois en France la spectaculaire chanteuse israélienne Tal BEN ARI ou encore Daniel KHAN and the Painted Bird et son yiddish engagé venu de Berlin.

 

Tal Ben Ari

 

Enfin, la soirée de clôture de cette 10ème édition augure de nouveaux horizons, toujours engagés et toujours décalés, avec la projection du film « Le Cochon de Gaza », suivie du concert des RockOrientalistes fondateurs de la « PalestIsraël »,  BOOGIE BALAGAN, qui ont composé la bande originale du film : une soirée sous les lumières du dialogue entre les peuples, un dialogue ou l’humour et l’imaginaire priment sur les autres langages. Jewpop vous propose de découvrir à cette occasion la vidéo réalisée par Esti La Sorcière, qui a rencontré le groupe lors d’une récente répétition.

 

 

Jewpop, partenaire du festival, vous proposera 2 places à gagner par concert, rendez-vous sur le site la semaine prochaine pour en savoir plus !

Alain Granat

Retrouver toutes les infos et dates des concerts du 10ème festival Jazz’n’Klezmer sur le blog du festival