Politique

Quand un média juif ne cite pas ses sources : un résultat délirant !

Par Julien Klein - vendredi 7 septembre 2012

Quand un média juif ne cite pas ses sources : un résultat délirant !

 

 

Vous êtes sans doute, comme nous, en quête d’infos pertinentes, fiables et originales sur le monde juif et Israël. Certaines ne manquent pas de sel, pour peu qu’on en cherche la source.

 

De l’art du copié-collé à la tronçonneuse, fou-rire (ou consternation) garanti(e) avec cet exemple édifiant d’un site communautaire juif publiant hier une adaptation stupéfiante de l’article d’un site de propagande antisioniste.

 

Le magazine Alliance, « Premier magazine juif sur le Net », présente sur son site, dans sa rubrique « Insolites », cet article intitulé « Israël : des Sex Toys en forme de bombes iraniennes pour les Israéliens. Make Love Not War ! ». Vous pensez bien que chez Jewpop, les termes sex toy et Israël ont aiguisé notre curiosité malsaine.

 

 

L’article n’étant ni signé, ni sourcé, on se demande bien d’où provient un tel billet, qui prône l’envoi de vibros en forme de « bombes iraniennes » (sic !) aux soldat(e)s israéliens et à leurs dirigeants, pour désamorcer la crise actuelle. On se dit qu’Alliance verse dans l’humour trash, façon quenelle dieudonnesque casher, ce qui ne correspond pas vraiment à la ligne éditoriale du site. Mais non. Après une rapide recherche, le même article se trouve publié dans sa version originale, sur le réjouissant site d’information « alternative » Planète Non Violence. Nettement plus compréhensible et éloquent.

 

 

Si les sites communautaires juifs se mettent à pomper les sites conspirationnistes et antisionistes, on va droit dans le mur (des lamentations).

 

Julien Klein